Les 10 principes politiques tirés des travaux de Leopold Kohr par l'Institute for Social Inventions, tels qu'annotés par Schumacher et Kirkpatrick Sale

Le Principe de la Tige de Haricot : Pour chaque animal, objet, institution ou système, il y a une taille optimale qu'il ne devrait pas dépasser.

La Loi de la Négligence Périphérique : Les préoccupations gouvernementales, comme la fidélité matrimoniale ou la gravitation, diminuent avec le carré de la distance.

La Loi de la Taille du Gouvernement : La misère ethnique et sociale augmente en proportion directe de la taille et du pouvoir du gouvernement central d'une nation ou d'un état.

La Loi de Lucca : Toutes choses égales par ailleurs, les territoires sont plus riches quand ils sont petits et indépendants que grands et dépendants.

Le Principe des Limites : Les problèmes sociaux ont tendance à suivre une croissance géométrique, tandis que la capacité des gens à les résoudre, si toutefois elle peut croître, ne suit qu'une croissance arithmétique.

Le Principe de Population : Quand la taille d'une population double, sa complexité - la quantité d'information échangée et de décisions nécessaires - quadruple, avec des augmentations consécutives du stress, des bouleversements et des mécanismes de contrôle social.

La Théorie de la Vitesse de la Population (' Slow is Beautiful ') : La masse d'une population augmente non seulement numériquement, par les naissances, mais par les augmentations de la vitesse avec laquelle elle se déplace.

Le Principe d'Indépendance : Les communautés locales fortement indépendantes ont moins de chance d'être impliquées dans la violence à grande échelle que celles dont l'existence dépend des systèmes mondiaux du commerce.

Les Principes de la Guerre : a) La violence de la guerre est toujours augmentée par une augmentation de la puissance de l'état; (b) La guerre augmente la centralisation en fournissant d'une part une excuse pour une augmentation du pouvoir de l'état et d'autre part les moyens par lesquels la réaliser.

La Loi de la Puissance Critique : La puissance critique est la quantité de puissance qui donne aux dirigeants d'un pays des raisons de croire qu'ils ne peuvent être arrêtés par la puissance disponible de quelque antagoniste ou combinaison d'antagonistes existant. Le fait de l'atteindre est la cause inévitable de la guerre.